L’isolation des points singuliers, qu’est-ce que c’est ?
Isoler ses points singuliers, c’est mettre en place des coussins isolants sur certaines pièces précise de la tuyauterie.
Cela se déroule sur des pièces de type vannes, réducteurs, robinets, clapets sur un réseau hydraulique calorifugé de chauffage et d’eau chaude sanitaire pour un système de chauffage collectif.
Cela permet de réduire les pertes thermiques de vos réseaux d’eau chaudes.
Résultat :
Un réseau plus performant et moins demandant en énergie, et donc une baisse de votre consommation.
NOTRE GAMME DE COUSSINS ISOLANTS
Nos coussins isolants thermiques sont fabriqués et adaptés selon chaque site à équiper, afin de vous apporter une solution durable et efficace contre les déperditions thermiques de vos points singuliers.
En effet, le choix de l’isolant, des éléments de fixation ainsi que le tissu sont minutieusement choisis pour résister aux plus hautes températures et aux zones les plus sensibles comme la zone ATEX.
Nous proposons 3 gammes
100% compatibles avec les points singuliers.
GAMME BASSE TEMPÉRATURE
GAMME HAUTE TEMPÉRATURE
GAMME HAUTE TEMPÉRATURE ATEX
Le saviez-vous ?
Les travaux de point singulier ont un impact maximal qu’en étant associé à une action complémentaire, le calorifugeage. Cette dernière permet d’isoler la tuyauterie dans les chaufferies.
Réalisations
Où installer des matelas isolants ?
90% des points singuliers sont compatibles avec nos matelas isolants :
– Vanne – Réducteur – Robinet – Clapet – Filtre – Pompe – Sonde – Purgeur – Détendeur – Manchette – Clarinette – Bouteille – Niveau – Soupape – Régulateur – Contrôleur de niveau – Débitmètre – Séparateur…